Comment organiser votre collection de films

Si vous avez une grande collection de films, vous devrez trouver un moyen de la garder organisée. Après tout, lorsque vous voulez regarder quelque chose, vous voulez pouvoir le trouver sans trop de difficultés. Voici quelques idées pour vous aider à organiser vos films et à les préparer pour que vous puissiez les regarder quand vous serez prêt.

Organiser par genre ou par titre

Pour organiser ces films, deux des meilleures et des plus simples méthodes consistent à les classer par genre ou par titre. Le tri par ordre alphabétique est assez simple, mais en combinant les deux méthodes pour organiser vos films d’abord par genre, puis par titre, il est beaucoup plus facile de trouver ce dont vous avez besoin et de les garder en ordre.

Triez d’abord les collections en boîte

Si vous avez des coffrets de films ou d’émissions de télévision, commencez par ceux-ci. En les séparant des DVD individuels, vous serez mieux organisé, car les coffrets sont généralement plus grands et peuvent provoquer une disproportion visuelle ainsi que des rangées inégales lorsqu’ils sont placés à côté des DVD individuels.

Séparés…

Ensuite, séparez vos films par genre. La plupart des gens peuvent avoir des genres variés, comme les films pour enfants, les films d’horreur, les films historiques, les drames, les comédies, les documentaires ou la réalité, les films de gonzesses, les films d’action, les films étrangers et les émissions de télévision. Vous pouvez avoir tous ces genres et quelques autres ou pas tant que ça.

Déterminez quels genres vous avez et créez une pile pour chacun d’entre eux. Utilisez une fiche pour marquer chaque pile afin de pouvoir rester sur la bonne voie pendant le tri.

Utilisez des étagères ou des boîtes de rangement

Vous souhaitez conserver vos films sur des étagères pour un accès facile, ou les ranger dans des boîtes de rangement pour les protéger de la poussière ? Prenez votre décision et commencez à mettre vos films en place.

Si vous utilisez des étagères, commencez par les coffrets et placez-les par ordre alphabétique sur l’étagère du haut. Veillez à bien étiqueter l’étagère. Si vous utilisez des boîtes de rangement, étiquetez chaque boîte en fonction de son genre.Comme vous ne pourrez peut-être pas ranger tous les DVD dans une boîte, vous pouvez étiqueter les boîtes en fonction des titres alphabétiques.

Classer les genres et les titres par ordre alphabétique

Ensuite, classez les genres par ordre alphabétique (action, films de gonzesses, comédies, documentaires, drames, étrangers, historiques, horreur, enfants, télévision, etc.) ). Utilisez des étiquettes adhésives pour étiqueter chaque rayon avec le genre au fur et à mesure que vous le remplissez. Alphabétisez chaque titre dans chaque genre au fur et à mesure.

Une fois que vous aurez organisé vos films, il faudra continuer à le faire. Faites participer tous les membres de la famille à l’organisation de la collection de films et montrez aux enfants comment classer les titres et les classer par ordre alphabétique. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un film, ce système vous permettra de le trouver sans maux de tête ni tracas.

https://www.criterion.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.